Vous avez sollicité ou bénéficié du service « Mon conseil en évolution professionnelle ». Vous souhaitez exprimer une insatisfaction concernant ce service pour qu’elle soit traitée par l’opérateur délivrant Mon CEP dans votre région : nous vous remercions de renseigner le formulaire ci-dessous. Pour plus d’information sur la téléprocédure de réclamation, nous vous invitons à consulter les conditions particulières d’utilisation.
Une réponse doit vous être apportée dans les meilleurs délais par l’opérateur.
Dans le cas où vous n’obtiendriez pas de réponse dans les 15 jours ou alors que la réponse apportée à votre réclamation ne vous satisferait pas, vous avez ensuite la possibilité de saisir la Médiatrice de France compétences (la médiatrice ne peut être saisie qu’après une première réclamation auprès de votre opérateur).
Ce formulaire s’adresse uniquement aux bénéficiaires du service Mon CEP ou aux personnes ayant sollicité le service. Toute autre demande ne sera pas traitée et n’obtiendra donc pas de réponse.
* champ obligatoire
En cas de défaut de réponse aux champs obligatoires, nous vous informons que votre demande ne pourra être traitée par nos services.
France compétences et les opérateurs régionaux Avenir Actifs, responsables conjoints de traitement, collectent vos données à caractère personnel pour la mise en œuvre du service public Mon conseil en évolution professionnelle, plus précisément pour gérer et suivre votre réclamation, laquelle sera transmise à l’opérateur Avenir Actifs délivrant le service dans votre région. À ce titre, la fourniture de votre numéro de téléphone est nécessaire afin de permettre à l’opérateur de vous contacter directement pour évoquer avec vous l’objet de votre réclamation. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, du droit d’effacement de vos données dans les conditions prévues à l’article 17 du RGPD, du droit de limiter le traitement de vos données, du droit de ne pas faire l’objet d’une prise de décision automatisée ainsi que du droit de définir le sort de vos données après votre décès. Pour en savoir plus sur la gestion de vos droits et de vos données, nous vous invitons à consulter la .