Leur histoire avec Mon CEP
Florian
Bourgogne Franche Comté
Me reconvertir et devenir mon propre patron en mobilisant le dispositif démission reconversion
"Désormais, je suis mon propre chef. Je reste confiant et serein pour l’avenir"
Noah
Auvergne Rhône Alpes
Demander à son employeur d’abonder son CPF pour faire de son projet individuel un projet utile à l’entreprise
"Mon conseiller m’a aidé à mobiliser mon CPF. Avec son appui, j’ai présenté mon projet à mon employeur, qui a accepté d’abonder mon CPF avec un financement complémentaire..."
Caroline
Guadeloupe
Mobiliser Mon CEP pour garder le cap à chaque étape de mon évolution professionnelle
"J’ai d’abord pu faire ma formation d’aide-soignante, ce qui était une première étape dans mon parcours. Et maintenant grâce à l'accompagnement, j’envisage une formation en soins infirmiers."
Sandrine
Nouvelle Aquitaine
Retrouver confiance pour changer de travail et gagner en sérénité
"En souffrance dans mon travail depuis plusieurs années, j’avais envie et besoin de me tourner vers un nouveau poste pour gagner en sérénité. J’ai d’abord fait un bilan de compétences, qui n’a pas vraiment fait naître un projet."
Auréline
Nouvelle Aquitaine
Ma reconversion : de l’accompagnement à la fonction RH
"Mon intérêt croissant pour les dynamiques collectives, les enjeux managériaux et la qualité de vie au travail m’a naturellement conduite à envisager une transition vers les ressources humaines"
Aude
Guadeloupe
Se reconvertir à 50 ans
" L'accompagnement CEP m'a permis de concrétiser mon projet dans un délai très contraint pour présenter mon dossier pour le dispositif Démission Reconversion "

Kévin
La Réunion
Mettre en œuvre le projet travaillé lors d’un Bilan de compétences
" Mon objectif de reconversion était clair. Mon CEP m'a permis de trouver la formation adaptée, de me préparer pour y être admis, et de monter mon dossier de financement. "

Isabelle
Hauts de France
Sécuriser une envie de changement grâce à Mon CEP
" Responsable comptable, j'étais très fatiguée. J'ai réfléchi à une reconversion pour faire une formation en réflexologie. L'accompagnement Mon CEP m'a permis de ne pas me jeter dans la fosse sans rien, de faire des enquêtes métiers pour être sure de ce que je voulais faire. "

Éric
Centre Val de Loire
Se mettre à son compte avec un collègue comme associé
" On avait le même parcours, on a travaillé dans les mêmes entreprises. S'installer comme associés était une évidence. Notre conseillère nous a permis d'arriver à nos fins. "