Kévin

La Réunion

Mettre en œuvre le projet travaillé lors d’un Bilan de compétences

" Mon objectif de reconversion était clair. Mon CEP m'a permis de trouver la formation adaptée, de me préparer pour y être admis, et de monter mon dossier de financement. "

Isabelle

Hauts de France

Sécuriser une envie de changement grâce à Mon CEP

" Responsable comptable, j'étais très fatiguée. J'ai réfléchi à une reconversion pour faire une formation en réflexologie. L'accompagnement Mon CEP m'a permis de ne pas me jeter dans la fosse sans rien, de faire des enquêtes métiers pour être sure de ce que je voulais faire. "

Éric

Centre Val de Loire

Se mettre à son compte avec un collègue comme associé

" On avait le même parcours, on a travaillé dans les mêmes entreprises. S'installer comme associés était une évidence. Notre conseillère nous a permis d'arriver à nos fins. "

Frédéric

Pays de la Loire

Réaliser l’envie d’avoir sa propre entreprise

" Ma conseillère Mon CEP a su me challenger sur ma décision, ce que je voulais réellement. Ça m'a permis de construire mon cheminement, d'aller au bout de ma démarche. "

Christophe

Normandie

Retrouver de la visibilité sur son avenir

" J'étais en souffrance car je n'étais pas heureux dans mon cadre professionnel. Ma conseillère a été un soutien et m'a ouvert le champ des possibles. Aujourd'hui, c'est une sorte de renaissance. Mon CEP est utile et vous permet de vous retracer un avenir. "

Saanti

Bretagne

S’orienter vers un métier où on se sent plus utile

" Mon accompagnement a été génial avec une conseillère souriante et dynamique comme moi. Elle m'a épaulée et rassurée. J'ai fait une formation financée par Transition Pro et j'ai trouvé très vite un emploi pendant ma formation. "

Véronique

Île-de-France

Faire de sa passion un métier

"J'avais besoin de me poser et de réfléchir à la suite de mon parcours. J'étais arrivée au bout d'un chemin. J'avais vraiment besoin d'une écoute bienveillante et je l'ai trouvé avec ma conseillère Mon CEP. Je suis aujourd'hui antiquaire."

Audrey

Bourgogne-Franche-Comté

Envisager une transition professionnelle après 18 ans d’activité

"A 40 ans, en pleine réflexion sur la suite de mon parcours professionnel, ma conseillère m’a ouvert de nouvelles orientations, dont l’alternance, pour réaliser mon projet."

Ludivine

PACA

Se reconvertir suite à des problèmes de santé

"Peintre décoratrice, mes soucis de santé m'ont conduit à envisager, avec l'aide de ma conseillère CEP, une reconversion vers l’enseignement, et j'ai rapidement pu transmettre ma passion et mon savoir-faire à mes élèves."

Votre région

Prendre rendez-vous dans votre région