Noah
Témoignage
Demander à son employeur d’abonder son CPF pour faire de son projet individuel un projet utile à l’entreprise
"Mon conseiller m’a aidé à mobiliser mon CPF. Avec son appui, j’ai présenté mon projet à mon employeur, qui a accepté d’abonder mon CPF avec un financement complémentaire..."
En tant que chargé de communication au sein d’une entreprise industrielle, je ressentais le besoin d’explorer un domaine qui me passionne depuis longtemps : la création de vidéos. J’avais l’intuition que cela pourrait à la fois m’épanouir personnellement et servir la communication de mon entreprise.
C’est dans ce contexte que j’ai sollicité le Conseil en évolution professionnelle. Grâce à cet accompagnement, j’ai pu identifier les la bonne formation et avoir les conseils pour la financer et me lancer.
Mon conseiller m’a aidé à mobiliser mon CPF. Avec son appui, j’ai présenté mon projet à mon employeur, qui a accepté d’abonder mon CPF avec le financement complémentaire qui était nécessaire, à condition que je réalise ma formation en dehors de mon temps de travail. C’était un compromis que j’ai accepté sans hésiter !
La formation a été un vrai déclic. En trois jours, j’ai acquis les bases de la prise de vue, du montage et de la narration visuelle. Dès mon retour, j’ai proposé à mon responsable de lancer une chaîne YouTube pour l’entreprise, en complément de nos réseaux sociaux. Aujourd’hui, je réalise régulièrement des contenus vidéo pour valoriser nos projets et nos équipes.
Le CEP a été une aide précieuse pour faire de ce projet personnel un atout professionnel reconnu.