Caroline

Guadeloupe

Témoignage

Mobiliser Mon CEP pour garder le cap à chaque étape de mon évolution professionnelle

"J’ai d’abord pu faire ma formation d’aide-soignante, ce qui était une première étape dans mon parcours. Et maintenant grâce à l'accompagnement, j’envisage une formation en soins infirmiers."

Je m’appelle Caroline D., j’ai 39 ans, je suis aide-soignante en soins à domicile. J’habite à Gosier en Guadeloupe et je suis maman de deux enfants.

J’ai découvert Mon CEP un peu par hasard en cherchant des infos sur la reconversion professionnelle. J’avais envie d’évoluer, mais je ne savais pas vraiment par où commencer. Je me suis inscrite pour un rendez-vous auprès d’Avenir Actifs qui a été très efficace pour mon premier projet. Alors, j’ai décidé de les contacter pour le second.

Cela m’a beaucoup apporté ! J’ai d’abord pu faire ma formation d’aide-soignante, ce qui était une première étape dans mon parcours. Et maintenant grâce à l’accompagnement, j’envisage une formation en soins infirmiers. Ma conseillère m’a aidée à structurer mon projet, à trouver les bons financements.

Je démarre une formation certifiante en soins infirmiers à la rentrée de septembre 2025. Mon objectif est de changer de poste dans les trois ans, idéalement d’intégrer le nouveau CHU de la Guadeloupe.

Mon expérience avec Mon CEP a été très positive ! C’est un accompagnement bienveillant, gratuit et surtout très concret. On se sent écouté, soutenu, et surtout on avance. Je n’aurais jamais eu le courage de faire toutes ces démarches seule.

S’il y a une chose que j’ai retenue, c’est qu’il ne faut rien laisser au hasard. Pour que ça fonctionne, il faut vraiment se donner les moyens, sans relâche. Avoir une motivation sincère, réelle et profonde, c’est ce qui permet de tenir sur la durée, même quand c’est difficile. Le CEP m’a aidée à garder le cap, mais c’est cette détermination personnelle qui fait la vraie différence.

Leur histoire 
avec Mon CEP

Votre région

Prendre rendez-vous dans votre région